Nous nous sommes tous déjà posé cette question, notre curiosité est à son maximum face à l'inconnu.
Des rumeurs circulent, les doutes sont présents et nous allons y répondre dans cet article pour effacer toute confusion. Est-ce que tu peux porter tes lentilles de contact journalières plus longtemps que prévu ?
La réponse est non !
Il est formellement déconseillé de porter des lentilles journalières durant plus d'une journée. Généralement, une journée peut être comparée à une journée éveillée, cela signifie que tu ne dois en aucun cas dormir avec.
Pour faire simple, si tu les portes plus d'une journée, tu prends des risques pour ta santé et ta vision.
Quels sont les risques à porter ses lentilles plus longtemps qu'une journée ?
Cela peut provoquer de multiples séquelles telles que:
-
des infections
-
des inflammations ou toutes autres conséquences désagréables pour la santé des yeux.
Les avantages des lentilles journalières
-
Elles sont un moyen pratique et confortable de corriger ta vision.
-
Elles n’ont pas besoin d’être nettoyées ou entretenues avec un solution comme les lentilles de contact mensuelles, ce qui les rend idéales si tu as une vie active.
-
Les journalières sont également un bon choix si tu portes des lunettes et souhaites essayer les lentilles de contact pour la première fois.
Notre sélection de lentilles journalières
La différence entre les lentilles de contact journalières et mensuelles
Il y a plusieurs différences entre les lentilles de contact journalières et mensuelles :
-
Les lentilles journalières sont faites pour être portées un seul jour et doivent être jetées le soir. Les mensuelles, quant à elles, peuvent être portées pendant 30 jours grâce à l'utilisation de produit d'entretien de marques tels que Opti-Free ou Easysept.
-
En terme de budget, les mensuelles sont généralement moins cher que les lentilles journalières, mais nécessitent plus d'entretien.
-
En fonction de ton utilisation, les lentilles de contact journalières peuvent être plus confortables que les lentilles de contact mensuelles car elles ne sont portées qu’une seule journée.