A. Dispositions générales
1. Champ d'application des CGV
1.1 Les relations commerciales entre les clients et le shop online www.linsenmax.ch sont soumises sans réserve aux conditions générales de vente suivantes.
1.2 Les ventes de produits, prestations et offres de Linsenmax envers ses clients sont soumises exclusivement aux présentes CGV. Le client reconnaît les CGV dans leur version en vigueur à la date de passation de la commande ou de l'utilisation de prestations de Linsenmax. Linsenmax ne reconnaît en aucun cas d’éventuelles conditions commerciales générales du client. Tous accords verbaux ou téléphoniques divergeant des présentes CGV doivent, pour être valides, être confirmés par écrit. Les communications par e-mail ou par fax sont assimilées à la forme écrite. Le parti à l’origine de la communication assume la charge de la preuve de la réception de la communication. Une confirmation écrite est nécessaire également pour toutes modifications de la présente clause de forme écrite.
2. Offre et Conclusion du Contrat
2.1 La présentation des produits sur la boutique en ligne www.linsenmax.ch ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation pour le client à soumettre une commande ferme (offre de conclusion de contrat).
2.2 La boutique en ligne décline toute responsabilité quant à l'exactitude des informations concernant les produits, telles qu'elles sont communiquées par les fabricants.
2.3 En cliquant sur le bouton de commande, le client passe une commande ferme pour les produits listés sur la page de commande.
2.4 Immédiatement après réception de la commande, la boutique en ligne confirme la réception de celle-ci par e-mail. Le contrat d'achat est conclu uniquement lorsque la boutique en ligne confirme l'expédition de la marchandise par e-mail (confirmation de commande ou d’expédition) ou, au plus tard, par la livraison des produits.
2.5 En cas de paiement anticipé, le contrat d'achat est conclu dès la confirmation de la réception du paiement anticipé par la boutique en ligne.
3. Livraison
3.1 Pour les commandes à partir de CHF 100, la livraison est gratuite et s'effectue par PostPac Priority, en Suisse seulement. En ce qui concerne les commandes inférieures à CHF 100 (valeur de la marchandise), un supplément pour frais d'expédition et d'emballage sera facturé au client à hauteur de CHF 7.
3.2 Les expéditions à l'étranger sont impossibles.
3.3 La livraison est assurée selon les prestations du service de la Poste Suisse. La boutique en ligne www.linsenmax.ch décline toute responsabilité pour les envois non reçus. Le client est tenu de vérifier l’intégrité et l’exhaustivité de la marchandise dès réception. En cas de réclamations concernant des colis endommagés, le client est prié de nous contacter immédiatement par e-mail à l’adresse suivante : fragen@linsenmax.ch. Les informations relatives aux lentilles de contact commandées par le client sont considérées comme contractuelles.
4. Délai de livraison
4.1 En règle générale, Linsenmax effectue ses livraisons dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la réception du règlement. Cependant, suivant la disponibilité des produits, le délai de livraison peut s'étendre.
5. Droit de retour
5.1 Linsenmax accepte de reprendre tous les produits achetés sur la boutique en ligne www.linsenmax.ch dans leur état d’origine non endommagé et dans leur emballage scellé, dans un délai de 14 jours.
5.2 Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui employé lors de la transaction initiale, sauf accord explicite contraire avec le client.
6. Retour de marchandises
6.1 Les marchandises retournées dans le cadre de l’exercice du droit de retour volontaire doivent être envoyées à l’adresse suivante :
Linsenmax
Rue de Veyrot 13
1217 Meyrin
SUISSE
6.2 Les frais de port des produits retournés sont à la charge du client.
7. Abonnement de lentilles de contact
7.1 Le service d'abonnement lentilles permet de recevoir automatiquement les produits préalablement sélectionnés par le client (lentilles et/ou produits d'entretien) et à la fréquence définie par le client.
7.2 En cas d’insolvabilité, Linsenmax suspendra la livraison jusqu’à réception effective du paiement.
7.3 Le client peut à tout moment modifier sa date du prochain envoi ou supprimer ce service.
7.4 Le client ou Linsenmax AG peuvent à tout moment mettre fin au contrat.
7.5 Le client peut profiter de promotions spécifiquement compatibles avec cette option. Cependant le service d'abonnement lentilles ne permet pas de bénéficier automatiquement des autres offres et promotions en cours.
7.6 En cas de rupture de stock d’un produit d’entretien et/ou de lentilles de contact figurant dans l’abonnement, Linsenmax enverra une notification au client afin de l’informer. Sans réaction ou réponse de la part du client dans un délai de 10 jours à compter de cette notification par e-mail, Linsenmax remplacera le produit indisponible par un produit ayant les mêmes caractéristiques.
8. Réclamations concernant des lentilles de contact
8.1 Les lentilles de contact pour lesquelles une réclamation a été faite doivent être renvoyées dans un récipient approprié aux lentilles de contact et dans la solution de conservation qui convienne.
8.2 Afin d'effectuer un retour dans les règles, le client doit mentionner : le numéro du lot, le numéro de client, le numéro de commande ainsi que la correction de la lentille. C'est seulement ainsi que le fournisseur pourra traiter la réclamation.
8.3 Les réclamations au sujet de lentilles de contact qui sont desséchées ne peuvent pas être traitées. Aucun défaut ne peut plus être mis en évidence.
9. Qualité
9.1 Tous les articles vendus sur la boutique en ligne www.linsenmax.ch sont des produits de grande marque. Si néanmoins le client souhaite faire une réclamation, il peut contacter Linsenmax par mail à fragen@linsenmax.ch. Linsenmax fera tout son possible pour trouver une solution et donner satisfaction à ses clients.
10. Prix
10.1 Tous les prix indiqués incluent la TVA. D’éventuels frais d’expédition concernant les achats sur la boutique en ligne ne font pas partie du prix de vente affiché et sont facturés au client. Les prix en vigueur au moment de la commande s’appliquent.
10.2 Tous les prix sont exprimés exclusivement en francs suisses (CHF / Fr).
11. Moyens et conditions de paiement
11.1 Linsenmax propose divers modes de paiement, tels que la carte de crédit, la PostFinance Card, TWINT, Paypal, ainsi que le paiement sur facture.
11.2 En cas de paiement par carte de crédit, Paypal ou PostFinance Card, le compte est débité immédiatement après la transmission de l’avis d’acceptation par Linsenmax. Les transactions par carte de crédit et Paypal sont traitées par SIX Payment Services. Pour plus d’informations sur Paypal, consultez www.paypal.com.
11.3 Le client reçoit sa facture dès que sa commande est expédiée. Linsenmax se réserve le droit de vérifier la solvabilité de ses clients. Linsenmax peut exclure certaines méthodes de paiement, de manière générale ou pour certains clients, sans avoir à en fournir les raisons. Plus d’informations sont disponibles sur la page des modes de paiement.
11.4 MF Group / POWERPAY propose en tant que prestataire de services de paiement externe l’option « Achat sur facture ». Avec la facture unique, les achats en ligne peuvent être réglés simplement par facture. Le paiement par facture doit être effectué dans un délai de 30 jours après réception de celle-ci.
Si un paiement n’est pas effectué dans le délai imparti, le client reçoit le mois suivant une facture mensuelle avec un récapitulatif des commandes par voie postale. Lors de la conclusion du contrat de vente, POWERPAY prend en charge la créance résultante et traite les modalités de paiement correspondantes. En choisissant l’option « Achat sur facture », le client accepte, en plus des Conditions Générales de Linsenmax, les Conditions Générales de POWERPAY.
Dans le cadre de ce contrat, MF Finance AG / PowerPay accorde un crédit à la consommation conformément à l’article 12 de la Loi sur le Crédit à la Consommation (LCC), sous réserve que l’option de paiement flexible soit utilisée et qu’aucune exclusion ne soit applicable selon l’article 7, paragraphe 1 de la LCC. Les frais de rappel sont disponibles dans le paragraphe 13 des Conditions Générales de POWERPAY.
En cas de paiement partiel, un minimum de 10 % du montant de la facture impayée doit être réglé chaque mois. Le client peut ainsi décider librement du nombre de paiements pour régler la facture. Linsenmax offre les frais administratifs de CHF 2.90 pour la première facture.
12. Propriété
12.1 Les marchandises livrées restent la propriété du shop online www.linsenmax.ch jusqu'à complète exécution de la commande et de la livraison. Les changements d'adresse doivent nous être communiqués à Linsenmax sans délai ; dans le cas contraire, le client assumera les frais relatifs aux recherches d'adresse.
13. Protection des données
13.1 Après la conclusion du contrat, toutes les commandes sont enregistrées chez Linsenmax. Les données à caractère personnel du client qui sont nécessaires à l’exécution du contrat doivent être sauvegardées à cet effet dans un compte client. La sauvegarde est effectuée dès que le client s’est inscrit dans la boutique en ligne et a accepté les présentes CGV ainsi que la déclaration relative à la protection des données.
13.2 Si le client souhaite supprimer un compte client, il lui faut s'adresser à notre service clientèle par e-mail : fragen@linsenmax.ch
14. Erreurs
14.1 Linsenmax s’efforce de présenter les produits représentés dans la boutique en ligne avec le plus grand soin possible. Toutefois, des erreurs, fautes d’impression et modifications des caractéristiques techniques et des coloris des produits représentés dans la boutique en ligne restent réservés.
14.2 Pour les lentilles de couleur, les couleurs des reproductions photographiques peuvent varier de la réalité. Il faut tenir compte du fait que le résultat que le client obtient dépendra entièrement de la couleur naturelle de ses yeux. Il est recommandé d’en discuter avec un spécialiste. D'autre part, nous nous efforçons d'actualiser constamment les photos des emballages de nos fournisseurs, mais Linsenmax ne peut cependant pas fournir de garantie sur les changements d'emballage. Linsenmax se réserve expressément le droit de changer à court terme et sans préavis ses tarifs et ses produits, ainsi que ses conditions de livraison.
15. Droit applicable et for juridique
15.1 Seul le droit suisse est applicable. Le for juridique est à Meyrin.
16. Black Friday 2024
16.1 L'offre Black Friday « 3 POUR 2 », aussi nommée « 3 produits pour 2 achetés » est valable du 01.11.2024, 00h01 au 02.12.2024, 23h59 sur l’ensemble des produits disponibles sur le site de www.linsenmax.ch ou l'application Linsenmax.
Pour bénéficier de l'offre, il suffit d'ajouter au minimum 3 articles à son panier. L'offre s'applique sur le produit le moins cher du panier et est cumulable de manière illimitée (exemple : pour 6 produits ajoutés au panier, les 2 moins chers sont gratuits). Pour bénéficier de l’offre, merci d’insérer le code promo mentionné ci-dessus avant l’étape du paiement.
L’offre n’est pas cumulable avec d’autres offres et codes promo. Elle ne s’applique pas aux commandes souscrites dans le cadre de l’abonnement lentilles AboMax.
Remarques
En passant commande en ligne, le client certifie que :
-
Il porte des lentilles de contact depuis plus de 6 mois sans aucun problème,
-
Les informations concernant ses lentilles de contact correspondent aux valeurs qui lui ont été communiquées par un spécialiste,
-
Il respecte la durée recommandée pour le port des lentilles,
-
Il a effectué un contrôle chez son ophtalmologiste dans les 12 derniers mois et que ce spécialiste ne lui a pas conseillé d'arrêter de porter des lentilles,
-
Il connaît parfaitement les instructions de son ophtalmologiste concernant l'entretien et la manipulation des lentilles,
-
Il arrêtera immédiatement de porter des lentilles s'il ressent le moindre trouble et ira consulter son ophtalmologiste.